FAQ
1. Qui sommes-nous ?
ANATECS est une société spécialisée en détection de gaz, sonométrie et mesure de poussière.
ANATECS propose une gamme de produits élargie, avec des marques telles que RAE Systems by Honeywell, BW by Honeywell, Casella, Senko, MSA, mPower et SKC. Elle offre également des solutions et des supports techniques.
2. Pourquoi RAE France devient ANATECS ?
ANATECS intègre l’activité de RAE France.
Les actionnaires restent les mêmes. ANATECS étend la gamme de produits auxquels nos clients n’avaient pas accès avec RAE France. La gamme de produits sous RAE France était limitée à la marque RAE Systems.
Ce changement permet aux clients de RAE France d’avoir accès à une gamme de produits étendue et commercialisée déjà depuis plusieurs années, sous une seule et unique entité.
3. Quand le changement sera-t-il effectif ?
Au 1er Janvier 2024 RAE France deviendra ANATECS.
4. Est-ce que l’équipe dirigeante est conservée ?
Oui, l’équipe dirigeante reste, au même titre que tous les collaborateurs.
5. En tant que client/fournisseur de RAE France quelle démarche dois-je effectuer ?
Votre compte sera automatiquement transféré chez ANATECS avec l’historique de vos commandes et l’ensemble de nos échanges.
De votre côté il vous faudra mettre à jour nos coordonnées bancaires et modifier le SIREN de l’entreprise dans votre système de gestion.
6. Est-ce que mes interlocuteurs RAE France restent les mêmes avec ANATECS ?
L’ensemble de l’équipe de RAE France passe sous ANATECS, au côté des collaborateurs actuels d’ANATECS.
7. Pour mes commandes, quelle adresse e-mail dois-je utiliser ?
A partir du 1er janvier 2024, nous vous invitons à nous adresser vos commandes à l’adresse suivante : info@anatecs.fr
8. Les adresses emails de mes interlocuteurs changent-elles ?
Pour le moment cela reste inchangé, de nouvelles adresses vous seront communiquées prochainement.
9. Changez-vous de bureaux ?
Non, l’adresse d’ANATECS est déjà la même que celle de RAE France :
305, rue des 4 chemins
69390 Millery
10. Est-ce que les références des produits que j’ai l’habitude de commander changent ?
Non. Tous nos produits seront proposés par ANATECS avec les mêmes références.
11. Vendez-vous toujours les mêmes produits ? Y’aura-t-il des changements ?
Nous conservons l’ensemble des articles de notre gamme.
De plus, celle-ci s’élargit puisque nous regroupons tous les produits des gammes RAE France et ANATECS.
12. Est-ce que les prix des produits vont changer ?
Le regroupement des activités sous ANATECS n’implique pas en lui-même de changement de prix.
13. Nos accords de prix sont-ils toujours valables ?
Oui.
14. J’ai un produit acheté sous RAE France, sur la garantie il y a le logo RAE France ; la garantie est-elle toujours valable avec ANATECS ?
Oui, toutes les garanties restent valables, aux mêmes conditions.
15. Sur le site www.anatecs.fr j’ai vu des nouveaux produits, est-ce que le commercial avec qui je travaille peut m’en parler ?
Oui, car tous les commerciaux sont formés sur les produits distribués par ANATECS.
16. La maintenance de mes produits est-elle toujours possible avec ANATECS ?
Oui. Nous continuons à proposer l’ensemble de nos services.
17. Pour le SAV, qui traite mes appareils maintenant ?
Nos techniciens restent les mêmes.
La fiche SAV pour l’envoi d’appareils est à télécharger sur le site d’ANATECS : https://www.anatecs.fr/sav/
18. Puis-je encore envoyer mes appareils au 305, rue des 4 chemins à Millery ?
Oui, l’adresse de notre atelier ne change pas.
19. Le numéro de téléphone reste-t-il le même ?
Oui, tant pour les numéros de téléphone portables que fixes.
En complément, une nouvelle ligne exclusive a été créée pour le service maintenance :
04.78.46.48.44.
20. Faites-vous toujours de la location d’appareils ?
Oui. L’ensemble de notre parc de location sera toujours disponible via ANATECS.
21. Les délais de livraison seront-ils affectés ?
Non, ils restent les mêmes, car notre organisation reste la même, avec les mêmes fournisseurs.
ANATECS tient en stock les produits les plus courants. Vous pouvez consulter le site d’ANATECS pour trouver nos nouveaux produits.
22. Avez-vous un site de vente en ligne ?
Oui, vous pouvez déjà commander en ligne sur le site www.safetylife.fr